Dakar, 17 juil (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, séjourne depuis dimanche à Kigali, où il participe ce lundi à une conférence sur les femmes dénommée ”Women Deliver’’, a appris l’APS de source officielle.

‘’Sixième du genre, cette rencontre internationale sera un espace clé pour rendre visibles et prioriser politiquement les défis liés au respect des droits des femmes et des filles’’, informe la page Facebook officielle de la présidence sénégalaise.

Avant de s’envoler pour la capitale rwandaise, il a pris part dimanche à Nairobi, au Kenya, aux travaux de la 5e réunion semestrielle de Coordination de l’Union africaine (UA) et des Communautés économiques africaines.

‘’Les avancées notées sous le mandat du Président Macky Sall ont facilité le travail, selon Azali Assoumani, Président en exercice de l’UA. La rencontre se tient au moment où l’Afrique fait face à de nombreux défis socio-économiques’’, souligne la présidence sénégalaise.

Elle signale qu’’’en marge de la réunion semestrielle de Coordination entre l’Union Africaine, les Communautés Économiques Régionales et les Mécanismes Régionaux, le Chef de l’Etat Macky Sall a rencontré le président kenyan William Samoei Ruto. L’entretien a porté sur le renforcement des relations entre le Sénégal et le Kenya’’.

ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans International

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-CULTURE / Le nouveau bâtiment bioclimatique du Goethe-Institut Sénégal sera livré en 2025

Dakar, 21 mai  (APS) – Le nouveau siège de l’Institut Goethe Sénégal dont l’ou…