Dakar, 10 mai (APS) – Le président de la République a demandé mercredi au ministre des Collectivités territoriales de prendre les mesures pour accélérer ”la mise en œuvre optimale de la Stratégie nationale de modernisation de l’état civil”, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’Etat, présidant le même jour cette réunion hebdomadaire du gouvernement, est notamment revenu sur “la consolidation des efforts de modernisation de l’état civil”, avant de rappeler “le rôle important joué par l’état civil dans le renforcement de la citoyenneté et l’efficacité des politiques publiques”.

Macky Sall “s’est également félicité des avancées notables réalisées par le gouvernement, avec le concours de ses partenaires, pour moderniser et améliorer la gestion de l’état civil au Sénégal”, indique le communiqué du Conseil des ministres.

Il ajoute que le chef de l’Etat “a salué la création de l’Agence nationale de l’état civil (ANEC) et demande au ministre des Collectivités territoriales de prendre toutes les mesures requises, en relation avec les communes, afin d’accélérer la mise en œuvre optimale de la Stratégie nationale de modernisation de l’état civil, en veillant à la digitalisation intégrale des procédures et documents, à la sensibilisation des populations, ainsi qu’à la formation permanente des élus et administrations concernés”.

BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-NECROLOGIE-REACTION / Décès de Mbaye Sidy Mbaye : le ministre de la Communication salue la mémoire d’un ”professionnel respectable”

Dakar, 15 avr (APS) – Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numéri…