Le président Faye exhorte le gouvernement et les partenaires sociaux à finaliser le nouveau pacte de stabilité sociale
Le président Faye exhorte le gouvernement et les partenaires sociaux à finaliser le nouveau pacte de stabilité sociale

SENEGAL-SOCIETE-TRAVAIL

Dakar, 2 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a invité, mercredi, le gouvernement, les organisations syndicales et patronales à mettre au point le nouveau pacte de stabilité sociale avant le 1er mai prochain, date de la célébration de la fête du travail.  

‘’En perspective de la fête du travail, le 1er mai 2025, le chef de l’Etat a exhorté le gouvernement et les partenaires sociaux à finaliser le nouveau pacte de stabilité sociale’’, indique le communiqué du Conseil des ministres.

Cet accord, selon le texte qui cite le président Faye, est indispensable pour asseoir, dans les meilleures conditions, l’attractivité du Sénégal, le développement du secteur privé, la relance de l’économie nationale et le déploiement des stratégies et politiques innovantes de promotion de l’emploi.

Dans la foulée, le chef de l’Etat a informé le Conseil, qu’il présidera, au cours de ce mois d’avril, l’ouverture de la 4ème Conférence sociale consacrée à la thématique de l’employabilité et de l’emploi des jeunes.

ABB/AB/ADC

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use