Dakar, 30 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, séjourne depuis ce mardi matin en Guinée-Bissau, pour une visite de travail et d’amitié, a appris l’APS de la présidence sénégalaise.

‘’Ce voyage s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques de bon voisinage et de brassage socioculturel entre le Sénégal et ses voisins’’, explique la même source.

Selon elle, cette visite ‘’traduit […] la place de choix qu’occupe l’axe Dakar-Bissau dans la coopération bilatérale’’.

Le président de la République va regagner Dakar cet après-midi.

Selon le Bureau d’information gouvernementale (BIG) du Sénégal, les échanges entre les deux pays touchent presque tous les domaines. ‘’De la sécurité à la culture, en passant par le très stratégique secteur de la pêche, Dakar et Bissau ne cessent de consolider leurs liens historiques très forts, qui sont encadrés par de multiples accords’’, souligne le BIG.

Il signale qu’au plan commercial, la Guinée-Bissau figure parmi les pays clients du Sénégal en Afrique, avec des exportations estimées en poids net à 108.257 tonnes en 2022, soit 55,201 milliards de francs CFA, avec une hausse de 33,5 % par rapport à l’année 2021.

ASG/ADL/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Kaolack : vers le curage et la fermeture des canaux à ciel ouvert

Kaolack, 30 mai (APS) – Des dispositions sont en train d’être prises pour le curage et la …