Le bachelier Pape Natango Mbaye reçu par le chef de l’Etat
Le bachelier Pape Natango Mbaye reçu par le chef de l’Etat

SENEGAL-EDUCATION-AUDIENCE

Dakar, 4 août (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a reçu, lundi, Pape Natango Mbaye, un jeune en situation d’handicap physique écrivant avec ses pieds et qui s’est admirablement distingué lors l’examen du bac avec la mention Bien en série  S2, a-t-on appris, de source officielle.

Pensionnaire du lycée de Ngane Saër, dans la commune de Kaolack (centre), le jeune prodige est sorti major de son centre d’examen, devenant ainsi le premier Sénégalais lauréat de la “Médaille Gaïndé de la performance”. Institué par le chef de l’Etat, ce prix  se veut de récompenser les citoyens sénégalais qui ont accompli des exploits et réussites majeurs.

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lui a décerné cette récompense, mercredi dernier, lors de la cérémonie de remise des prix du Concours général édition 2025.

Pape Natango Mbaye était accompagné de sa famille lors de cette audience qui a été “un moment chaleureux, avec ce jeune modèle de résilience et de détermination, dont le parcours exemplaire inspire toute la Nation”, indique la présidence sénégalaise sur le réseau social X.

“Cette rencontre chaleureuse a permis au Chef de l’État de saluer à nouveau le parcours exemplaire de ce jeune sénégalais, dont la résilience et la détermination face aux défis de la vie constituent une véritable source d’inspiration pour toute la Nation, particulièrement notre jeunesse”, peut-on lire sur le site de la présidence sénégalaise.
La même source ajoute que “son histoire rappelle à chaque Sénégalais que, malgré les obstacles, la réussite est possible avec courage, persévérance et dignité”.

HK/AB/MTN