Dakar, 19 déc (APS) – Le président de la Chambre des Représentants du Maroc, Rachid Talbi El Alami, est attendu mercredi à Dakar pour une visite officielle de trois jours, a-t-on appris de source officielle.

Au cours de son séjour, M. El Alami va prononcer un discours devant les députés sénégalais réunis en plénière. Il sera également reçu en audience par le président de la République, indique un communiqué.

Le président de la Chambre des Représentants du Maroc va dans le même temps signer avec son homologue sénégalais, Amadou Mame Diop, ‘’un mémorandum d’entente’’ et ‘’visitera avec sa délégation quelques sites culturels du Sénégal’’, souligne la source.

Elle ajoute que ‘’la visite de la délégation parlementaire marocaine sera l’occasion de raffermir le partenariat entre les deux pays, marqué par des liens séculaires et une coopération multiforme dans laquelle l’économie tient, en plus de l’étroitesse des liens politiques, une place très importante’’.

Le Sénégal est le troisième destinataire des investissements directs étrangers marocains en Afrique subsaharienne et le deuxième client du Maroc en Afrique de l’Ouest.

FD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…