Dakar, 24 mars (APS) – Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Abdoulaye Sylla, a salué la forte participation des électeurs au scrutin présidentiel de ce dimanche, 24 mars.

‘’Nous avons fait le tour des départements de Dakar ce que nous nous constatons de prime abord est que le niveau de fréquentation est très élevé de 42% à mi-parcours dans les bureaux que nous avons visité. Nous nous réjouissons de cette forte participation et nous espérons que la cadence sera maintenue sur le reste de la journée’’, a-t-il déclaré.

M. Sylla s’exprimait à l’issue de sa tournée dans les lieux de vote des départements de Keur Massar, Guédiawaye, Pikine et Dakar.

Il a assuré que les gens sont venus nombreux, font la queue paisiblement, effectuent leur droit citoyen et rentrent chez eux dans la paix”.

Cette élection, dit-il, ‘’est historique car pour la première fois, nous avons un président en exercice qui organise les élections et qui ne participe pas”. Il est revenu sur les ”péripéties qui font que tout le monde nous regarde”.

‘’Heureusement, les Sénégalais sont au rendez-vous et font honneur à leur pays car dans les bureaux de vote, il y a rien de particulier à signaler, du point de vue de l’organisation par l’autorité administrative, du point de vue du contrôle par la CENA et par les candidats. Et les candidats sont suffisamment représentés pour veiller à ce que ce scrutin soit sincère’’, a-t-il avancé.

MK/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-ONU-CRISE / Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU en Libye

Dakar, 16 avr (APS) – Le représentant spécial de l’Organisation des Nations un…