Tivaouane, 1er oct (APS) – Le préfet du département de Tivaouane, Mamadou Guèye, a salué la distribution correcte de l’eau dans la ville sainte durant la célébration du gamou.

L’édition 2023 du gamou ‘’a connu une pleine réussite’’ dans la distribution du liquide précieux partout à Tivaouane, a dit Mamadou Guéye, notant qu’aucune perturbation n’a été signalée au Poste de contrôle opérationnel (PCO).

S’exprimant à l’APS, il a expliqué ‘’ce succès’’ par le fait que ‘’la Sen eau, la société de distribution d’eau courante, a également été ajoutée’’ dans le dispositif du Poste de contrôle opérationnel.

”Il y a toujours une articulation des différents secteurs autour de la sécurité pour pouvoir assurer une bonne organisation”, a-t-il dit.

Mamadou Guéye a souligné que la sécurité ‘’était totale’’ aux abords des ‘’piquages’’ à partir des tuyaux transférant l’eau en provenance du Lac de Guiers.

A cela s’ajoutent 10 citernes contenant chacune 30.000 m3 d’eau.

Pour Khalifa Niang, principal organisateur des cérémonies religieuses à Tivaouane, ‘’cette distribution correcte de l’eau avant, durant et après le gamou est à mettre à l’actif de notre brillant préfet Mamadou Guéye’’.

”En élargissant le PCO à la Sen eau, il a permis de cerner en même temps tous les paramètres qui pouvaient empêcher une meilleure supervision de la distribution correcte de l’eau’’, a-t-il confié.

MKB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…