Dakar, 19 nov (APS)- L’initiative prise par l’ambassade du Maroc d’illuminer le Phare des Mamelles à Dakar aux couleurs des deux pays se veut un symbole de la continuité de cet élan de coopération et de confiance mutuelle, a soutenu, samedi, l’ambassadeur du royaume chérifien à Dakar, Hassan Naciri.

‘’La commémoration du soixante-huitième anniversaire de l’indépendance du royaume du Maroc au Sénégal est tout un symbole tant les deux pays entretiennent d’excellentes relations, a dit M. Naciri.

Le royaume du Maroc et la République du Sénégal ont établi des relations depuis la période coloniale avec le protectorat, a-t-il rappelé.

‘’Autre fait marquant, l’escale historique effectuée par feu sa Majesté Mohammed V à Dakar, sur son chemin de retour de l’exil, en 1955, alors que nos deux pays étaient encore sous le joug colonial. Le peuple sénégalais, à travers les notables du pays lui avait réservé un accueil triomphal’’, a-t-il fait remarquer.

Depuis, les relations (…) entre les deux pays continuent ‘’d’impulser à travers des dynamiques innovantes’’, l’élan et la vision de coopération partagée par les pères fondateurs et dont les peuples sénégalais et marocain ont fait les leurs, a signalé l’ambassadeur du Maroc à Dakar.

Il ajoute que ‘’le Maroc a eu le privilège d’être le co-sponsor de l’admission du Sénégal au sein de l’organisation des Nations Unies’’.

‘’En commémorant cet heureux évènement, nous célébrons une fois encore cette relation de proximité et de complicité avec les ambitions que nous partageons en termes de co-développement et de co-émergence’’, a poursuivi le diplomate marocain.

LBD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / La baisse des prix des denrées en exergue

Dakar, 14 juin (APS) – Les quotidiens parvenus vendredi à l’APS traitent princ…