SENEGAL-ADMINISTRATION
Bambey, 22 avr (APS) – Christian Fernand Jonhson Tiburce Diatta a été officiellement installé, mardi, dans ses fonctions de nouveau préfet de Bambey (centre), lors d’une cérémonie à laquelle il a réaffirmé son ambition à faire de ce département un pilier du pôle territoire Diourbel-Louga.
“Nous allons nous atteler à consolider les acquis et à engager de nouveaux chantiers pour positionner Bambey comme l’un des piliers du pôle territoire Diourbel-Louga”, a-t-il notamment déclaré lors de la cérémonie d’installation, présidée par le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall.
Le nouveau préfet de Bambey s’est dit “engagé à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance des plus hautes autorités”.
“Vous pouvez compter sur ma loyauté, ma disponibilité et mon entier dévouement”, a-t-il poursuivi en s’adressant au gouverneur de cette région du centre du pays.
Christian Fernand Jonhson Tiburce Diatta a aussi insisté sur l’importance de la participation citoyenne et de l’engagement collectif dans la mise en œuvre des projets de développement.
“Que chacun se sente à la fois responsable et bénéficiaire de l’effort collectif auquel l’État aura souscrit”, a-t-il lancé à l’endroit des populations, soulignant son attachement à une administration de proximité.
Le gouverneur de Diourbel Ibrahima Fall a exprimé sa confiance au nouveau préfet, dont il a rappelé le dévouement au service de la République.
Il a également salué le travail abattu par le préfet sortant, Ndèye Aissatou Touré Ba, récemment nommée secrétaire générale de la Délégation générale de l’Entrepreneuriat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ).
MS/SMD/ABB