Le nouveau préfet de Bambey officiellement installé dans ses fonctions
Le nouveau préfet de Bambey officiellement installé dans ses fonctions

SENEGAL-ADMINISTRATION

Bambey, 22 avr (APS) – Christian Fernand Jonhson Tiburce Diatta a été officiellement installé, mardi, dans ses fonctions de nouveau préfet de Bambey (centre), lors d’une cérémonie à laquelle il a réaffirmé son ambition à faire de ce département un pilier du pôle territoire Diourbel-Louga.

“Nous allons nous atteler à consolider les acquis et à engager de nouveaux chantiers pour positionner Bambey comme l’un des piliers du pôle territoire Diourbel-Louga”, a-t-il notamment déclaré lors de la cérémonie d’installation, présidée par le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall.

Le nouveau préfet de Bambey s’est dit “engagé à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance des plus hautes autorités”.

“Vous pouvez compter sur ma loyauté, ma disponibilité et mon entier dévouement”, a-t-il poursuivi en s’adressant au gouverneur de cette région du centre du pays.

Christian Fernand Jonhson Tiburce Diatta  a aussi insisté sur l’importance de la participation citoyenne et de l’engagement collectif dans la mise en œuvre des projets de développement.

“Que chacun se sente à la fois responsable et bénéficiaire de l’effort collectif auquel l’État aura souscrit”, a-t-il lancé à l’endroit des populations, soulignant son attachement à une administration de proximité.

Le gouverneur de Diourbel Ibrahima Fall a exprimé sa confiance au nouveau préfet, dont il a rappelé le dévouement au service de la République.

Il a également salué le travail abattu par le préfet sortant, Ndèye Aissatou Touré Ba, récemment nommée secrétaire générale de la Délégation générale de l’Entrepreneuriat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ).

MS/SMD/ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use