AFRIQUE-FOOTBALL-CAN-RESULTAT
Dakar, 10 jan (APS) – Le Nigéria s’est qualifié samedi pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, après sa victoire sur l’Algérie, 2-0, à l’issue d’une rencontre largement maîtrisée par les Super Eagles.
Les buts nigérians ont été marqués par Oshimen à la 47e minute, Adams doublant le score dix minutes plus dix minutes plus tard.
Le Nigéria a contrôlé de bout en bout le tempo de cette rencontre en imposant un défi physique dès la rencontre, à travers un pressing haut qui a longtemps contrarié les Algériens qui peinaient à sortir de leur moitié de terrain.
Malgré cette nette domination, les deux équipes étaient à égalité à la pause, 0-0, sauf que le Nigéria va très vite trouver le chemin des filets deux minutes après la pause grâce à son buteur fétiche Oshimen, imité par Adams, dix minutes plus tard.
Les Fennecs, impuissants, n’ont jamais eu les armes pour inquiéter leurs adversaires passés tout près du 3-0, mais Akor Adams a trouvé le poteau de la tête, sur un service en retrait en taclant d’Osimhen (82ᵉ).
En demi-finale, le Nigéria va rencontrer le Maroc, pays organisateur, qui s’est défait (2-0) du Cameroun, vendredi.
BK

