Dakar, 10 avr (APS) -Le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a appelé, mercredi, les citoyens à cultiver un esprit d’unité, de cohésion et de solidarité pour faire face aux difficultés ”en perspective”.

”Nous devons veiller à la préservation de l’unité et de la cohésion nationale”, a lancé le ministre qui était à la tête de la délégation gouvernementale venue prier à la mosquée Massalikoul Djinane à l’occasion  de l’Aïd el fitr.

Faisant allusion à la dernière élection présidentielle, le ministre des Finances et du Budget a salué la résilience des Sénégalais.

”Ces derniers temps, le Sénégal a traversé des moments assez difficiles. Mais le peuple a encore montré qu’il détient des ressorts lui permettant, à chaque fois qu’il y a des divergences, de se retrouver autour de l’essentiel et de préserver l’unité et la cohésion nationale’’, a-t-il expliqué, invitant à ‘’préserver cet acquis’’.

Le ministre a également appelé à la solidarité, prévenant que ”nous allons vers des périodes difficiles” en raison du contexte national et international.

‘’Nous avons la responsabilité de préserver nos acquis d’autant plus important que nous allons vers des moments assez difficiles’’, a t-il dit.

Pour sa part, le ministre chargé de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, a demandé des prières pour la nouvelle équipe gouvernementale.

‘’Nous demandons des prières pour que le président de la République et son gouvernement réussissent la mission que la population sénégalaise leur a confiée’’, a t-il déclaré.

Selon M. Diagne, ‘’cette équipe gouvernementale ne ménagera aucun effort” pour réussir sa mission.

CS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Ziguinchor : une table ronde sur les obstacles à l’accès des jeunes à la terre

Ziguinchor, 24 mai (APS) – Une table ronde sur les défis auxquels sont confrontés le…