Le ministère des Finances loue l’intégrité, la compétence et la loyauté exemplaire du défunt directeur général du budget
Le ministère des Finances loue l’intégrité, la compétence et la loyauté exemplaire du défunt directeur général du budget

SENEGAL-FINANCES-NECROLOGIE

Dakar, 8 mars (APS)- Le directeur général du budget, Abdou Diouf, décédé vendredi à Dakar, a servi l’État “avec intégrité, compétence et un profond sens du devoir”, a reconnu le ministère des Finances et du Budget, en saluant en même temps sa “loyauté exemplaire” et sa “grande générosité”.
“Abdou Diouf a consacré sa carrière au service de l’État avec intégrité, compétence et un profond sens du devoir”, a écrit le ministère, réagissant au décès de ce haut fonctionnaire, vendredi soir, à Dakar.
“Homme d’une loyauté exemplaire, d’une grande générosité, animé d’un patriotisme sans faille, M. Diouf a toujours placé l’intérêt général au cœur  de son action”, ajoute-t-il dans une note parvenue à l’APS.
L’inspecteur principal du Trésor a été nommé directeur général du budget le 22 janvier 2025.
Auparavant, il était coordonnateur de la direction générale du budget, des fonctions qu’il a exercées en “mettant son expertise et son dévouement au service de l’État”, témoigne le ministère des Finances et du Budget.
Abdou Diouf a travaillé à la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, à Ouagadougou et a dirigé la division chargée des études économiques et des statistiques à la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor.
ESF/BK/SBS

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use