Daka, 11 juil (APS ) – Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a déclaré que les informations faisant état de la disparition en mer d’au moins trois-cent (300) Sénégalais, candidats à l’émigration, étaient ‘’dénuées de tout fondement’’.

Dans un communiqué rendu public mardi soir, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE) dit avoir ‘’appris avec étonnement, la publication, sur les réseaux sociaux, d’informations faisant état de la disparition en mer d’au moins trois-cent (300) Sénégalais, candidats à l’émigration, dont les embarcations en provenance de Kafountine (Casamance) faisaient route vers les Îles Canaries’’.

La même source ajoute qu’il ‘’ressort des vérifications qui ont été faites, que ces informations, sont dénuées de tout fondement’’.

Le ministère précise, au demeurant, qu’entre ‘’le 28 juin et le 09 juillet 2023, deux-cent soixante (260) Sénégalais en détresse ont été secourus dans les eaux territoriales marocaines’’.

Il assure que ‘’le Consulat général du Sénégal dans la ville marocaine de Dakhla en relation avec les autorités marocaines compétentes a pris les dispositions nécessaires pour leur prise en charge et leur rapatriement dans les meilleurs délais’’.

OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…