Dakar, 24 avr (APS) – Relancer l’activité postale, mettre à jour la loi d’orientation sur la société de l’information et ‘’renforcer’’ le Fonds d’appui et de développement de la presse font partie des priorités du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, a-t-on appris, lundi, à Dakar, de sa secrétaire générale, Fatou Bintou Ndiaye Sall.

‘’Pour le secteur postal, il est judicieux de relancer les activités de La Poste déclinées dans son plan stratégique d’expansion’’, a dit Mme Sall.

Elle présidait un atelier consacré aux activités de ce département ministériel pour cette année.

‘’Il est urgent de faciliter […] l’actualisation de la loi d’orientation sur la société de l’information, les données personnelles, la cryptologie et la cybersécurité’’, a ajouté Mme Ndiaye en énumérant les priorités du ministère.

La loi dont parle la secrétaire générale du ministère définit les objectifs et les grandes orientations de la société de l’information au Sénégal.

Elle encadre, depuis 2008, la législation actuelle en matière de technologies de l’information et de la communication.

Fatou Bintou Ndiaye Sall a évoqué aussi la nécessité de ‘’renforcer les moyens du Fonds d’appui et de développement de la presse’’, la subvention annuellement versée par l’Etat aux entreprises de presse publiques et privées.

Elle ajoute que le ministère doit aussi ‘’renouveler l’infrastructure de la TNT’’, la télévision numérique terrestre, et ‘’renforcer [son] maillage’’ par la construction de complexes dédiés, dans les régions du pays.

Ces complexes doivent, selon Mme Sall, abriter les services régionaux de l’Agence de presse sénégalaise et du quotidien Le Soleil.

DOB/FD/ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-SECURITE-JUSTICE-SOCIETE / L’administration pénitentiaire apporte des précisions sur l’incident survenu au camp pénal de Liberté 6

Dakar, 19 juin (APS) – L’administration pénitentiaire a tenu à apporter les précisions sur…