Dakar 29 mai (APS) – Le meeting international de Dakar remplit tous les critères pour passer du label de bronze à celui d’argent à sa prochaine édition, a soutenu son directeur El Hadji Bara Thiam.

”Aujourd’hui, nous avons les arguments pour défendre notre ambition de passer du label de bronze à celui d’argent. Nous osons espérer que l’année prochaine nous passerons ce cape”, a-t-il déclaré à la fin de la 10e édition du meeting international d’athlétisme de Dakar

Cette manifestation sportive a connu une forte mobilisation du public. Plusieurs athlètes étrangers ont participé aux différentes épreuves.

”Le Comité d’organisation a respecté, à la lettre, les consignes données et le cahier des charges pour l’organisation d’un meeting avec le label bronze”, s’est réjoui M. Thiam, par ailleurs premier vice-président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).

Le meeting de Dakar ”n’a rien à envier aux autres meetings qui se tiennent dans les pays africains, au niveau de la qualité de l’organisation et des participants”, a estimé son directeur.

Dix nationalités ont répondu et plus de 150 athlètes ont compéti a-t-il fait savoir, saluant la présence des sponsors et des partenaires ainsi que le public qui a répondu massivement à cet événement

Il a par ailleurs plaidé pour un meilleur soutien aux athlètes sénégalais notamment le vainqueur du 100 m haies chez les hommes, Louis François Mendy.

”Ce jeune est sur les rampes de la performance. Il faut l’encourager et le soutenir davantage. Il a son club en France et à chaque fois que de besoin il revient pour honorer les couleurs nationales”, a-t-il soutenu.

AN/SK/OID

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-COMPETITION / Tournoi de Génies en herbe de l’IEF Mbour 2 : l’école Thiadiaye 3 remporte la 10-ème édition

Ndiaganiao, 23 juin (APS) – L’école élémentaire de Thiadiaye 3 a remporté la 1…