Dakar, 9 sept (APS) – Le match devant opposer le Maroc au Libéria, samedi après-midi, à Agadir, a été reporté à une date ultérieure, suite au séisme qui a frappé vendredi nuit plusieurs villes marocaines, a-t-on appris samedi de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Cette rencontre, initialement prévue à partir de 16 heures, au stade Adrar d’Agadir, province du sud-ouest marocain, compte pour la dernière journée des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Agadir est l’une des villes touchées par ce tremblement de terre dont le bilan, en constante évolution, atteindrait 1000 victimes.

Suite à ce séisme, la Fédération royale marocaine de football a annoncé avoir décidé de reporter ce match, “en coordination avec la Confédération africaine de football”, écrit l’instance dirigeante du football marocain dans un communiqué.

La FRMF a aussi  exprimé “ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés”.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Fédération libérienne de football (LFA) a fait part de sa “profonde sympathie” et de son soutien au peuple marocain pour les pertes en vies humaines et les dégâts matériels occasionnés par le séisme.

Le LFA a aussi donné des assurances selon lesquelles tous les membres de la délégation libérienne à Agadir sont sains et saufs.

Le match devant opposer ce samedi les Diables-Rouges du Congo, à Marrakech, ville également touchée par le tremblement de terre, reste pour sa part maintenu, toujours dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN.

Vendredi nuit, la Fédération gambienne de football avait assuré que son équipe et toute la délégation qui l’accompagne sont saines et sauves.

Les Diables-Rouges du Congo, logés dans un hôtel situé à l’entrée de Marrakech, près du Grand-Stade de la ville où se déroulera le match, sont aussi tous en sécurité, a assuré la Fédération congolaise de football, samedi matin.

SK/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-DEUIL / Décès de Raïssi : de nombreuses personnalités signent le livre de condoléances à Dakar

Dakar, 22 mai (APS) – De nombreuses personnalités sénégalaises se sont rendues mercr…