Dakar, 27 juin (APS) – Le Royaume du Maroc abrite, à partir du 6 juillet, la 3e conférence internationale sur l’eau et le climat (CIEC) à laquelle 500 participants issus de différents pays prendront part, a appris l’APS de source officielle, mardi.

La rencontre qui sera organisée à Fez, une ville septentrionale située à 180 kilomètres de Rabat, la capitale, va porter sur le thème : ‘’La gestion de bassin, clé pour l’adaptation et l’atteinte des objectifs de développement durable’’, indique notamment un communiqué.

La conférence est co-organisée par le ministère marocain de l’Equipement et de l’Eau, le Réseau international des organismes de bassin (RIOB) et le Conseil mondial de l’eau, rapporte la source.

La rencontre a pour objectif de débattre et d’échanger autour de la mise en œuvre de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) et de mettre en exergue les différentes expériences internationales en la matière afin de répondre aux défis posés par le changement climatique, soulignent les organisateurs.

Ils insistent sur le fait que la conférence sera l’occasion de mettre à l’honneur les organismes de bassins comme des acteurs clés dans tous les aspects de la gestion des ressources en eau.

Les participants débattront également de thématiques articulées autour de l’innovation et de la technologie en faveur d’une économie de l’eau, la gestion des eaux souterraines, la gouvernance de l’eau, la mobilisation des ressources en eau et les engagements par et pour les bassins, signale le communiqué.

AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-ISLAM / Paris abrite une conférence internationale sur l’Islam soufi, à partir de jeudi

Dakar, 21 mai (APS) – Le Dahira (association religieuse) Sop Naby de France et la Ce…