Dakar, 30 mars (APS) – Le magistrat Abdoulaye Ndiaye a été nommé Premier président de la Cour suprême en remplacement de Ciré Aly Ba, parti à la retraite.

Cette décision a été prise, vendredi, lors de la dernière réunion du Conseil supérieur de la magistrature présidée par Macky Sall dont le mandat s’achève, le mardi, 2 avril.

Abdoulaye Ndiaye était précédemment président de Chambre à la Cour suprême.

Oumar Gaye, président de Chambre, devient également le nouveau Secrétaire général de la Cour suprême où Seynabou Ndiaye Diakhaté occupera le poste de Premier avocat général à compter du 1er août 2024.

Lors de la réunion du CSM, la magistrate Henriette Diop Tall, précédemment en détachement à l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), a été nommée Présidente de la Chambre d’accusation financière du Pool judiciaire financier à la Cour d’appel de Dakar.

L’ancien procureur de la République près le tribunal de grande instance de Guédiawaye, Amadou Seydi, devient procureur de la République près le Pool judiciaire financier.

Le magistrat Youssoupha Diop, précédemment président de chambre à la Cour d’appel de Thiès, a été nommé président du collège des Juges d’instruction du Pool judiciaire financier.

OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…