Diamniadio, 22 déc (APS) – Des représentants d’associations de commerçants et de transporteurs se sont réunis jeudi à Diamniadio (ouest) pour discuter de ‘’stratégies’’ à dérouler en vue de la rentabilité du marché d’intérêt national (MIN) et de la gare des gros porteurs, a constaté l’APS.

La rencontre a eu lieu sous la présidence du gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, en présence de Fatoumata Niang Ba, la directrice générale de la Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs (SEMIG).

Le but de la rencontre est de faire en sorte que le MIN et la gare des gros porteurs soient davantage utilisés par les usagers (commerçants, agriculteurs, transporteurs, consommateurs…) pour plus de rentabilité, selon M. Sall.

‘’Nous devons faire en sorte que les activités de ces infrastructures puissent atteindre leur vitesse de croisière’’, a dit le gouverneur de Dakar, soulignant que les deux infrastructures sont le fruit de ‘’gros investissements’’.

Al Hassan Sall estime que ‘’la directrice générale de la SEMIG a posé les actes qu’il faut pour que les acteurs concernés puissent adhérer à cette vision du président de la République, qui consiste à construire des infrastructures pour décongestionner Dakar’’.

‘’Ils doivent savoir que ces infrastructures leur appartiennent’’, a ajouté le gouverneur de Dakar en parlant des agriculteurs, des transporteurs et des autres usagers du MIN et de la gare des gros porteurs.

Fatoumata Niang Ba a salué la démarche entreprise par M. Sall de réunir les usagers de ces deux infrastructures commerciales en vue de leur utilisation à grande échelle et de leur rentabilité.

‘’J’invite tout le monde à conjuguer ses efforts pour optimiser la rentabilité du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs. Cela va réduire les stationnements anarchiques à Dakar. Nous attendons des acteurs concernés des échanges fructueux’’, a-t-elle dit.

SG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…