Dakar, 28 avr (APS)- Le Premier ministre, Amadou Ba, a réaffirmé, vendredi à Dakar, l’ambition de l’Etat du Sénégal de ‘’maintenir la dynamique de performance’’ du sport sénégalais, à travers la professionnalisation et l’organisation de grands événements.

‘’Le Gouvernement entend maintenir la dynamique de performance du sport sénégalais en l’amplifiant. Mieux, nous allons favoriser les emplois sportifs à travers la professionnalisation et l’organisation de grands événements’’, a déclaré M. Bâ, en charge du portefeuille des Sports depuis le départ du gouvernement de Yankhoba Diatara du parti Rewmi.

Le Premier ministre s’exprimait lors d’une rencontre avec les dirigeants des clubs de Guédiawaye FC et de l’AS Pikine, en perspective du match devant opposer les deux équipes, à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1, samedi à 18 heures.

La rencontre a vu la présence d’Augustin Senghor, Djibril Wade et Abdoulaye Saydou Sow, respectivement, présidents de la Fédération sénégalaise de football (FSF), de la Ligue sénégalaise de football professionnel, et de la Ligue de football amateur.

Amadou Ba a promis la consolidation de la modernisation des infrastructures sportives ainsi que la diversification et l’amélioration de l’offre sportive.

AN/ASG

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGAL -FOOTBALL -RÉSULTAT / Ligue 1 : la Linguère arrache la victoire face au Casa Sports (1-0)

Saint-Louis, 26 fév (APS) – La Linguère de Saint-Louis a battu, à domicile dimanche, le Ca…