SENEGAL-SOCIETE-LEGISLATION
Dakar, 18 fév (APS) – Le gouvernement a adopté, mercredi, un projet de loi portant modification du code pénal, visant notamment à préciser la définition des actes contre nature et à corser les peines et l’intégration de l’apologie et le financement de ces types d’actes dans les sanctions, a annoncé la porte-parole du gouvernement, Marie Rose Khady Fatou Faye.
“Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Conseil des ministres a adopté le projet de loi modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal”, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Un texte qui intervient dans un contexte où les arrestations de présumés homosexuels se multiplient, suscitant une vague de réclamations de la criminalisation de l’homosexualité.
Les responsables du parti au pouvoir, PASTEF (au pouvoir) s’étaient engagés à criminaliser l’homosexualité.
Marie Rose Faye, à travers le Bureau d’information et de communication du gouvernement (BIC-GOUV), précise que ce projet de loi qui sera examiné par l’Assemblée nationale porte sur “la modification de l’article 319 avec précision de la définition des actes contre nature, durcissement des peines et intégration de l’apologie et le financement de ces types d’actes dans les sanctions”.
Deux dossiers judiciaires sont en cours concernant des personnes poursuivies pour actes contre nature, transmission volontaire du VIH Sida, blanchiment de capitaux, entre autres.
HK/MTN

