Dakar, 8 nov (APS) – L’ambassade de la Corée du Sud déclare organiser, samedi à 15 heures, à Dakar, le Festival du film coréen. Lors de cet événement artistique prévu au cinéma Canal Olympia, deux films coréens seront projetés.

Il s’agit d’‘’Innocent Witness’’ et de ‘’Hitman : Agent Jun’’, précise un communiqué de l’ambassade coréenne au Sénégal.

Le premier film, sorti en 2019 en Corée du Sud, raconte la rencontre entre l’avocat du suspect d’un meurtre et d’une fille autiste, unique témoin de l’affaire.

Selon le communiqué, ce film dramatique aborde bien des sujets, dont la justice sociale et les droits de l’homme. ‘’Hitman : Agent Jun’’, sorti en 2020 en Corée du Sud, est un film d’action comique.

‘’Il raconte de manière passionnante les aventures de Jun, un assassin légendaire devenu webcomiste, qui dessine sous le coup de l’ivresse ses expériences extraordinaires dans des bandes dessinées’’, explique le synopsis du film.

L’ambassade de la Corée du Sud au Sénégal compte présenter, par le biais du festival, ‘’des œuvres intéressantes aux Sénégalais, peu familiers des films coréens’’.

Elle espère que ce sera ‘’l’occasion pour les peuples de nos deux pays de mieux se comprendre’’.

FKS/ASG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…