SENEGAL-PRESSE-REVUE
Dakar, 19 déc (APS) – La dernière séance d’entrainement des Lions avant leur départ vers Tanger au Maroc pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 et la sortie du Front pour la défense de la démocratie et de la République (FDR) sur la situation économique, sociale et institutionnelle du pays sont parmi les sujets les plus en vue dans les quotidiens reçus, vendredi, à l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Les Lions du Sénégal ont effectué, hier, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, leur séance d’entraînement, devant une immense foule de supporters. Cette séance, qualifiée de “Tàggatoo” (séance d’adieu), était la dernière avant le départ de l’équipe pour Tanger au Maroc en vue de la CAN 2025.
‘’Dernier bain de foule des Lions au stade Léopold Sédar Senghor’’, affiche Le Quotidien, soulignant que ‘’la dernière séance d’entrainement des Lions, au stade Léopold Sédar Senghor, restera dans les annales’’.
‘’Envahi dès les premières heures de l’après-midi, le stade Senghor, aura été le témoin d’un +”tàggatoo”+ entre Lions et supporters, à quelques heures de leur départ pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc’’, écrit la publication.
L’As rapporte que ‘’c’est une marée humaine qui a investi hier les gradins du stade Léopold Sédar Senghor pour l’ultime séance d’entrainement des Lions avant leur départ pour la CAN 2025’’. ‘’Les hommes de Pape Thiaw ont communié avec leur public dans une ambiance qui restera dans les mémoires des joueurs et des supporters sénégalais’’, souligne le journal.
‘’Un au revoir historique au stade Léopold Sédar Senghor’’, dit Sud Quotidien. Selon la publication ‘’de mémoire d’homme, jamais une simple séance d’entrainement des Lions n’a enregistré autant de monde’’.
‘’Les Lions se sont offerts, jeudi, dans l’après-midi, avant leur départ pour Tanger au Maroc, un bain de foule au stade Léopold Sédar Senghor’’, ajoute Sud.
Source A relève que ‘’malgré une folle ambiance, lors, du +”tàggatoo”+ national des Lions en partance pour le Maroc 5 lions manquent à l’appel’’. ‘’Il s’agit, cite le journal, d’Ismail Jacobs, de Mamadou Sarr, d’Ibrahima Mbaye, de Habib Diarra et d’Alassane Diao’’.
De son côté, Le Soleil annonce que les Lions quittent Dakar aujourd’hui pour Tanger. ‘’A trois jours du coup d’envoi de la CAN, les équipes qui prendront part à cette prestigieuse compétition continentale, ont pour la plupart rejoint, leurs camps de base. Le Sénégal, logé dans le groupe D, établira ses quartiers à Tanger. Les Lions y sont attendus ce vendredi dans l’après-midi’’, ajoute le quotidien national.
WalfQuotidien met en exergue la sortie de l’opposition réunie derrière le Front pour la défense de la démocratie et de la République (FDR) sur la situation économique, sociale et institutionnelle du pays.
‘’En conférence de presse, hier, note la publication, l’opposition réunie derrière le Front pour la défense de la démocratie et de la République (FDR) veut rendre la vie dure aux tenants du pouvoir’’.‘’Elle a dévoilé son plan de guerre contre le régime en place dont l’organisation de tournées à l’intérieur du pays et dans la diaspora sénégalaise pour échanger avec les populations sur la situation du pays ’’, indique Walf.
Selon Sud Quotidien ‘’le FDR a dressé un tableau sombre de la situation économique, sociale et institutionnelle du pays, tout en lançant un appel explicite à une mobilisation d’envergure nationale’’.
‘’Le FDR tire un bilan tragico-comique’’ dit à son tour L’As, soulignant que ‘’pour le FDR, l’exercice du pouvoir du régime actuel, après deux ans, est marqué par un contexte économique et financier catastrophique, des manipulations de la justice et une crise institutionnelle’’.
AB

