Dakar, 14 août (APS) – Le Conseil de paix et sécurité (CSP) de l’Union africaine (UA) tient ce lundi une réunion pour statuer sur ”l’évolution de la situation au Niger et des efforts pour y remédier”.

La réunion de l’organe en charge des conflits et questions de sécurité au sein de l’UA se déroule à son siège à Addis Abeba, selon un communiqué publié sur le réseau social X (ex twitter).

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé vendredi son ”ferme soutien” aux décisions issues du sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Niger.

Les chefs d’États de la CEDEAO ont décidé, jeudi à Abuja, d’activer et de déployer ‘’la force en attente’’ de l’instance régionale pour la restauration de l’ordre constitutionnel au Niger.

Ils ont également décidé que tout État membre de l’organisation sous-régionale, qui entraverait directement ou indirectement le règlement de la crise au Niger, devra répondre de ses actes.

Lors d’un sommet extraordinaire, le deuxième sur la situation au Niger depuis le renversement de Mohamed Bazoum, les chefs d’Etat ont toutefois gardé sur la table toutes les options pour ‘’la résolution pacifique’’ de la crise.

FD/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-COMPETITION / Tournoi de Génies en herbe de l’IEF Mbour 2 : l’école Thiadiaye 3 remporte la 10-ème édition

Ndiaganiao, 23 juin (APS) – L’école élémentaire de Thiadiaye 3 a remporté la 1…