Dakar, 4 mars (APS) – Le Conseil de coopération du Golfe, par  la voix de son secrétaire général, Jasem Mohamed Albudaiwi, a salué la mise en place de l’Initiative africaine Atlantique, lancée par le Maroc pour renforcer l’accès des pays du Sahel à l’océan, a-t-on appris de source médiatique.

Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Jasem Mohamed Albudaiwi, a salué l’initiative africaine Altantique lancée par le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel, a notamment rapporté la MAP, l’agence nationale marocaine de presse.

Le média officiel marocain, citant le secrétaire général du CCG, souligne que les pays du Golfe salue la mise en œuvre d’une telle initiative visant à renforcer la coopération entre les Etats du Sahel et ceux de la façade Atlantique.

Jasem Mohamed Albudaiwi prenait part dimanche à une réunion ministérielle tenue à Riyad entre les Etats du CCG et le Royaume du Maroc.

L’Initiative Atlantique en faveur des pays du Sahel se veut la matérialisation d’une une vision du Roi Mohammed VI visant à renforcer l’accès des nations sahéliennes à l’océan Atlantique, dans le but de faire de l’Afrique un continent prospère.

Cette initiative a été lancée lors d’une réunion ministérielle de coordination tenue le 23 décembre 2023 à Marrakech, avec la participation de représentants du Mali, du Niger, du Burkina Faso et du Tchad.

La Stratégie royale atlantique se présente comme une nouvelle plateforme pour favoriser le développement économique du Maroc et des pays participants le long de la façade atlantique.

AKS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…