Dakar, 13 juil (APS) – Le comité national de promotion du e-sport (CONAPES) annonce dans un communiqué avoir pris part à Genève (Suisse), à un dialogue visant la promotion d’un écosystème mondial de la propriété intellectuelle “plus inclusif au service de tous”.

Selon le communiqué, cette rencontre s’est tenue en marge de la soixante-quatrième série de réunions des assemblées des États membres de l’OMPI (6-14 juillet), avec la participation des ONG-parties prenantes.

Le CONAPES, représenté par son président, El Hadji Mansour Sagna, a pris part à cette rencontre sur invitation du directeur général de l’OMPI, Daren Tang, en même temps que des représentants de plus d’une quarantaine d’ONG accréditées et de groupes de parties prenantes du monde de l’entreprise.

L’OMPI, à travers cette rencontre, compte mettre en exergue “l’impact des jeux vidéo et du eSport afin de promouvoir un écosystème mondial de la propriété intellectuelle plus inclusif au service de tous, dans tous les continents.”

Dans cette perspective, l’OMPI vise “le renforcement et le développement des écosystèmes d’innovation, notamment dans les industries culturelles et créatives”, selon le communiqué.

Aussi développe-t-elle “une approche multipartite”, pour démontrer comment la propriété intellectuelle “peut favoriser la croissance” dans le secteur des jeux vidéo, du eSport et des activités qui lui sont connexes.

SK/BK/ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-ISLAM / Paris abrite une conférence internationale sur l’Islam soufi, à partir de jeudi

Dakar, 21 mai (APS) – Le Dahira (association religieuse) Sop Naby de France et la Ce…