SENEGAL-MEDIAS-REGULATION
Dakar, 7 juil (APS) – Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en demeure le Groupe Futurs Médias (GFM), suite à la diffusion, vendredi passé, de l’émission ‘’JAKAARLO’’, sur la Télévision Futurs Médias (TFM), au cours de laquelle, ‘’l’un des chroniqueurs s’était montré particulièrement véhément, virulent et discourtois à l’endroit d’un invité’’.
Dans un communiqué parvenu, lundi, à l’APS, le CNRA estime que le chroniqueur en question a cherché, lors de l’émission précitée, à ”porter atteinte publiquement à la dignité, au respect, à l’honneur, à l’image et à la réputation” de l’invité (le député Amadou Ba, pouvoir) en ”utilisant des termes grossiers, dégradants, dévalorisants et injurieux à son égard”.
Ce qui constitue une violation grave de la réglementation, signale le CNRA.
Ainsi, il invite le GFM à prendre les mesures appropriées pour mettre un terme définitif à de pareils manquements et à observer une application stricte de la réglementation dans l’émission ‘’JAKAARLO’’.
‘’Le non-respect de cette mise en demeure expose le Groupe Futurs Médias aux sanctions prévues par la loi, notamment la suspension de la diffusion de l’émission ‘’JAKAARLO’’ ou la suspension de la diffusion d’une partie ou de la totalité des programmes de la TFM’’, a averti l’organe national de régulation de l’audiovisuel.
Il rappelle, par ailleurs, que malgré des mises en garde qui lui ont été faites, le Groupe Futurs Médias, à travers la TFM, a persisté dans la violation de la réglementation, notamment dans l’émission ‘’JAKAARLO’’ du 04 juillet 2025.
ABB/AB/OID