Le CNG cherche les moyens de “sauver” le combat Balla Gaye 2-Siteu, selon son président
Le CNG cherche les moyens de “sauver” le combat Balla Gaye 2-Siteu, selon son président

SENEGAL-LUTTE-DOPAGE

Dakar, 3 juil (APS) – Le Comité national de gestion (CNG) de lutte a annoncé avoir engagé des avocats “pour trouver les voies et moyens” de sauver le combat devant opposer Balla Gaye 2 à Siteu, le 20 juillet prochain, suite à la suspension de deux ans dont ce dernier a écopé pour violation des règles anti-dopage.

”Nous avons engagé des avocats pour trouver les voies et moyens de sauver le combat du 20 juillet”, a déclaré le président du CNG, Malick Ngom, mercredi, lors d’un point de presse.

Le combat devant opposer Oumar Sakho dit Balla Gaye 2, leader de l’école de lutte Balla Gaye, à Moustapha Senghor de l’écurie Lansar, plus connu sur le surnom de Siteu, le dimanche 20 juillet, semble définitivement compromis après la suspension du dernier lutteur nommé.

Il a écopé de deux ans de suspension de la part de l’Organisation régionale antidopage (ORAD) des zones 2 et 3 de l’Afrique, pour violation des règles de l’organisation nationale antidopage du Sénégal (ONADS).

Maguette Mbergane, son manager, plus connu sous le surnom de Max Mbergane a été aussi sanctionné pour complicité de refus du test.

Le président du CNG est revenu sur les péripéties de cette affaire, lors d’un point de presse qu’il a animé en langue nationale wolof.

Selon lui, au moment de l’officialisation du combat par le promoteur Baye Ndiaye (AlbourakhEvents), il n’y avait pas de procédure contre Siteu.

Malick Ngom a précisé que le CNG n’a aucun moyen de faire pression sur les différentes organisations de lutte contre le dopage dans le sport.

Il a invité les acteurs de la lutte, surtout les journalistes et les communicateurs, à davantage sensibiliser les lutteurs sur les règles et le travail des structures de lutte contre le dopage pour éviter que pareille situation ne se répète.

BHC/BK/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use