Le chef de l’Etat salue la ‘’capacité exceptionnelle’’ des Sénégalais ‘’à vivre ensemble’’
Le chef de l’Etat salue la ‘’capacité exceptionnelle’’ des Sénégalais ‘’à vivre ensemble’’

SENEGAL-SOCIETE

Dakar, 3 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a magnifié, jeudi, la ”capacité exceptionnelle” du peuple Sénégalais dans sa diversité à vivre ensemble, dans la fraternité, l’harmonie et la diversité.

‘’Ces moments d’intense ferveur spirituelle et de grâces nous rappellent que la foi est notre plus belle richesse et qu’elle alimente, au quotidien, notre capacité exceptionnelle à vivre ensemble, dans la fraternité, l’harmonie et la diversité’’, a-t-il déclaré.

Dans son message à la nation à la veille du 65e anniversaire de l’indépendance, le chef de l’Etat a relevé la coïncidence entre la fête du 4 avril, le carême et la fin du ramadan.

La fête de l’indépendance se ‘’déroule sous le signe de la communion spirituelle, en plein Carême chrétien et au lendemain de la fin du mois béni du Ramadan’’, a-t-il ajouté.

Pour Bassirou Diomaye Faye, ”les valeurs héritées de nos ainés, nous invitent à toujours unir nos forces dans les moments cruciaux de notre Histoire’’.

Le président de la République a appelé le peuple sénégalais à ‘’tout faire pour préserver ce précieux legs, qui constitue une dimension essentielle de notre patrimoine immatériel. C’est cela l’esprit de notre inébranlable volonté de vivre ensemble, que résume si bien notre devise nationale : Un Peuple – Un But – Une Foi’’.

FD/AKS/ASB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use