SENEGAL-FORMATION-RESULTATS
Tivaouane, 13 juillet 2025 (APS) – Le Centre de formation professionnelle (CFP) de Tivaouane a enregistré un taux de réussite de 100 % aux examens de certification du CAP/BEP 2025, a appris l’APS de la direction de l’établissement.
Les 27 candidats inscrits au CAP/BEP ont tous été admis, soit un taux d’admission global de 100 %, selon la directrice du CFP Dya Ndiaye Ba.
Il s’agit d’une première depuis la création du centre, qui a également été érigé cette année en centre d’examen officiel, relève la cheffe de l’établissement dont les candidats devaient auparavant se rendre à Thiès pour passer leurs épreuves.
Selon les chiffres transmis à l’APS, les résultats se présentent comme suit : en cuisine, les 10 candidats présentés sont tous admis, de même qu’en coiffure, où il y avait cinq candidats.
En couture, tous les sept candidats, ont réussi leur examen, tout comme les deux inscrits en électricité et les trois en horticulture.
La directrice du CFP de Tivaouane a salué une “performance collective historique”.
“Nous devions relever deux défis cette année : organiser pour la première fois un examen sur place et atteindre l’excellence dans les résultats”, a-t-elle commenté, se réjouissant de ce que l’établissement a atteint ces objectifs.
Elle a exprimé sa “grande fierté”, non sans féliciter le corps enseignant, pour avoir accompli sa mission.
Mme Ba a souligné l’engagement des formateurs, de l’équipe pédagogique et des apprenants, qui “n’ont ménagé aucun effort tout au long de l’année”.
Cette réussite marque “un tournant” pour le centre, qui, selon elle, entend désormais renforcer son offre de formation, diversifier ses filières et développer de nouveaux partenariats, pour faciliter l’insertion de ses diplômés.
“C’est une grande fierté pour le CFP, mais aussi pour toute la communauté de Tivaouane. Nous allons poursuivre sur cette lancée”, a assuré la responsable du centre.
MKB/ADI/AKS