Le Centre régional des œuvres universitaires de Thiès lance la digitalisation de ses services administratifs
Le Centre régional des œuvres universitaires de Thiès lance la digitalisation de ses services administratifs

SENEGAL-EDUCATION-TECHNOLOGIES

Thiès, 16 juil (APS) – Le Centre régional des œuvres universitaires de Thiès (CROUS-T) a lancé, mardi, le processus de digitalisation de ses services administratifs, lors d’une cérémonie officielle dénommée “Digital day”.

‘’Nous avions lancé un ambitieux programme de digitalisation des services”, a affirmé le directeur du CROUS-T, selon qui tous les secteurs de la gestion interne, les ressources humaines, la comptabilité, la gestion des marchés publics, des documents, des finances de manière générale, sont touchés par ce processus.

Serigne Mbacké Lô, intervenait lors de la cérémonie de lancement officiel de la digitalisation des procédures et services du Centre régional des œuvres universitaire de Thiès.

‘’Il s’agit d’un changement profond de paradigme, d’une volonté affirmée de refondre les modalités de gestion des œuvres universitaires sociales”, a-t-il-fait savoir.

‘’Ensuite, nous sommes allés vers la gestion des services offerts aux étudiants, parce que la digitalisation, (…), c’est pour faciliter les services aux usagers mais aussi, faciliter l’analyse en termes de données disponibles”, a-t-il ajouté.

Selon lui, cette digitalisation profite à la communauté et aux décideurs pour leur permettre d’avoir des informations fiables, disponibles en temps réel, qui peuvent être produites de manière simple et crédible parce que, explique-t-il, dans la digitalisation, un des aspects importants, c’est la production d’informations fiables sur la situation réelle de chaque structure publique.

‘’Notre mission fondamentale reste l’amélioration continue des conditions de vie et de travail des étudiants. Et donc, la digitalisation est un moyen de pouvoir mesurer la satisfaction des étudiants”, a martelé M. Lô.

A l’en croire, les services du CROUS-T sont nombreux est variés, en plus des différents ordres des œuvres sociales. Il y a l’hébergement, la prise en charge médicale, la restauration, l’accompagnement social et psychosocial, la prise en compte des activités sportives et culturelles, ‘’donc la digitalisation n’est qu’un outil, un moyen pour nous permettre d’améliorer tous ces services”.

Serigne Mbacké Lô a conclu en appelant ses homologues des autres CROUS à la mutualisation des efforts et au partage d’expérience, car, dit-il, ‘’ nous avons la même mission, celle de servir les CROUS”.

Le Centre régional des œuvres universitaires de Thiès lance la digitalisation de ses services administratifs

BT/HK/OID