Dakar, 18 juil (APS) – Le hangar du Centre de maintenance des avions de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) sera livré dans deux mois, a appris l’APS.

Les travaux de construction de cette infrastructure sont réalisés à Casablanca, par la société marocaine de construction métallique, Inter Tridim.

”Dans les ateliers d’Inter Tridim, la firme marocaine leader dans la construction métallique chargée de réaliser ce grand bâtiment, ouvriers et cadres sont debout pour le livrer en septembre 2023’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

La même source signale qu’une délégation sénégalaise conduite par le directeur général de l’AIBD, Abdoulaye Dièye, s’est rendue sur les lieux pour constater l’état d’avancement des travaux de ce futur  centre ‘’qui fait partie des projets phares  de la stratégie hub aérien”.

‘’Je suis venu à Casablanca visiter l’une des trois parties prenantes pour la conception et la réalisation du centre de maintenance aéronautique (MRO) de l’AIBD, (…) l’usine d’Inter Tridim qui est chargée de la réalisation du hangar, des ateliers et des bureaux administratifs’’, a-t-il déclaré dans le document, après une séance de travail avec le directeur d’Inter Tridim.

Selon lui, ‘’le MRO positionnera davantage le Sénégal dans l’aviation civile africaine, parce qu’il assurera la maintenance des avions de la compagnie nationale Air Sénégal, mais aussi des autres compagnies.’’

Il  a insisté sur l’accélération des travaux en usine afin que le hangar puisse être installé rapidement sur le site de l’aéroport de Diass où ‘’le terrassement a démarré depuis longtemps.’’

Le directeur d’Inter Tridim a, pour sa part, souligné que des conteneurs remplis de composantes du hangar ont été déjà débarqués à Dakar.

Ce centre de maintenance aéronautique, construit sur une superficie de plus de 10 000 m², ”[pourra effectuer] des checks A allant à C, [et] sera le seul du genre dans la sous-région’’, a précisé Gorel Soumaré, le directeur du projet, ajoutant qu’il ”est capable d’accueillir tous les types d’aéronefs, et répondra aux exigences nationales, européennes et américaines”.

ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …