Dakar, 8 mars (APS) – Le chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée Mbaye Cissé, a salué, vendredi, l’apport qualitatif des femmes à la bonne marche de l’institution militaire depuis leur intégration dans l’armée.

‘’Permettez moi de magnifier ici le rôle transformateur que jouent les femmes qui participent constamment à la bonne marche de l’institution militaire’’, a-t-il déclaré à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, au camp Dial Diop, qui abrite l’état-major des Armées sénégalaises.

L’évènement a été marqué par une série de présentations des responsables des cellules genre des différentes forces de défenses et de sécurité, sur le thème ”Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme”.

Selon le Cemga, les femmes, en endossant leurs responsabilités avec ‘’une résilience qui force l’admiration’’ ont réussi, au fil des ans, à ”renverser et déconstruire tous les barrières et stéréotypes liés à notre culture, même si quelques obstacles liés à leur promotion et conditions de travail subsistent encore”.

”Les femmes ont un potentiel réel qui peut être mis à contribution pour réaliser les objectifs des forces de défense et de sécurité’’, a-t-il avancé, rappelant que l’égalité homme-femme, au-delà d’être un droit paritaire, est aussi un ciment nécessaire pour un monde pacifique et prospère.

MK/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …