Dakar, 7 déc (APS) – Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Vatican, effectue une visite de quatre jours au Sénégal, à partir de ce mercredi, appris l’APS de source officielle.

Le cardinal Parolin a annoncé en fin de matinée de ce jeudi sur X (ex-Twitter) se rendre au Sénégal, du 7 au 10 décembre, “pour la consécration du Sanctuaire marial national Notre-Dame-de-la- Délivrande de Popenguine”, indique Vatican News.

Selon cette publication, au cours de son séjour, le cardinal Pietro Parolin va rencontrer “la communauté catholique et les autorités locales” du Sénégal.

Vatican News, citant la Direction des œuvres diocésaines de Dakar, précise que “le cardinal Pietro Parolin et Mgr Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar, procéderont à la consécration du nouveau sanctuaire Notre-Dame-de-la-Délivrande de Popenguine, en présence des évêques de la Conférence épiscopale, ainsi que des autorités étatiques sénégalaises”.

L’église Notre-Dame-de-la-Délivrande “fut achevée” en 1988, au terme d’une mise en chantier qui avait débuté “à la fin du 19ème siècle”.

Elle abrite une Vierge noire et “est devenue un Sanctuaire marial de grande importance pour le Sénégal”.

C’est lors de la visite pastorale du Pape Jean-Paul II au Sénégal que cette église “fut érigée en basilique mineure, le 21 février 1992”.

Avant de quitter le Sénégal, le cardinal Parolin “sera reçu par le ministre de l’Intérieur Me Sidiki Kaba à son cabinet”, vendredi à 10h00, annoncent les services de ce dernier dans un communiqué.

ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Des participants au dialogue national proposent la date du 2 juin pour la présidentielle

Dakar, 27 fév (APS) – Les participants au dialogue national ont proposé à ce que le chef d…