Popenguine, 10 déc (APS))-Le secrétaire d’Etat du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin, qui a prononcé, samedi, la messe de consécration du nouveau sanctuaire marial de Popenguine, a recommandé aux  fidèles chrétiens à cultiver une “foi inébranlable en Dieu, à l’image de la vierge Marie, pour espérer à une vie remplie de grâce”.

“Pour vivre une vie remplie de grâce, comme Marie, nous avons besoin d’une foi inébranlable en Dieu”,  a notamment déclaré le guide religieux.

Citant des textes anciens, le secrétaire d’Etat du Vatican a rappelé à son auditoire que “sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu”.

“La préoccupation première de Dieu est notre foi, notre attitude et notre confiance plutôt que nos actions et notre activisme”,  a insisté le Cardinal Pietro Parolin.

De nos jours, fait-t-il observer, l’histoire de l’humanité n’est pas loin de la scène biblique du jardin d’Eden, quand “nous préférons souvent écouter d’autres voix que celle de Dieu et préférons d’autres relations à l’amitié de Dieu”.

“Marie a toujours dit oui à Dieu, oui à son projet qui est un projet de vie pleine, de vie vraie, de vie totale pour chaque être humain”, a-t-il poursuivi, notant que de nombreux pères de l’Eglise “associent l’obéissance de Marie à cette grâce singulière de Dieu”.

CS/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…