Diass, 21 avr (APS) – Le budget de la commune de Diass (Mbour, Ouest) pour l’exercice de l’année 2024, est arrêté à 3,26 milliards de FCFA, dont 53,43 % consacrés à des investissements dans les secteurs essentiels, a appris l’APS du maire Mamadou Ndione.

”Avec le vote des autorisations spéciales, le budget 2024 consolidé de la commune de Diass est de 3 266 047 923 FCFA”, a dit M. Dione, soulignant que les ”53,43 % dudit budget sont consacrés aux investissements dans les secteurs essentiels”.

Mamadou Ndione présidait, vendredi, le Conseil municipal de Diass, dont l’ordre du jour portait sur le compte administratif 2023, les autorisations spéciales et les affaires domaniales.

Abordant le chapitre des recettes, il a évoqué un taux de recouvrement de 95,12%. Une “grosse performance qui met en lumière l’excellent travail des équipes financières de la mairie de Diass et du Trésor départemental de Mbour”, s’est-il réjoui.

Il a souligné à cet effet que ”le taux global des décaissements est estimé à 55,89% avec un taux de 43,63% pour les investissements, dont la plupart s’étalent sur plus d’un an d’exécution”.

Mamadou Ndione a relevé aussi que les autorisations spéciales adoptées à l’unanimité par le Conseil municipal ont permis de prendre en compte une augmentation sensible du budget initial voté en novembre 2023.

”L’excédent de fonctionnement capitalisé de 861 512 620 FCFA a été ventilé pour 89,24% dans les investissements, notamment dans l’hydraulique, les infrastructures, l’éclairage, l’éducation, l’environnement, le sport, etc.”, a-t-il relevé.

DOB/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …