Dakar, 3 nov (APS) – Le Bureau organisationnel et suivi (BOS) a procédé, vendredi, à la mise en ligne d’un nouveau site Internet destiné à mettre en exergue les actions menées dans la réalisation des Plans d’actions prioritaires (PAP) du Plan Sénégal émergent (PSE).

Ce site web interconnecté au système informatisé de suivi des projets et réformes phares et intégré aux médias sociaux a été lancé avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD.

Il s’inscrit dans la volonté de la direction générale du BOS de promouvoir et de rendre compte des actions menées dans la réalisation des Plans d’actions Prioritaires (PAP) du PSE.

‘’Ce site a  pour vocation principale de mettre à la disposition de tous les Sénégalais toutes les informations nécessaires dans la mise en œuvre du plan Sénégal émergent’’, a déclaré Ouseynou Kane, directeur général du BOS lors de la cérémonie de lancement du site.

M. Kane a souligné qu’à travers le site, ”les citoyens établis au Sénégal ou dans la diaspora trouveront les réussites, les difficultés, les problématiques, les attentes des populations et les perspectives du PSE”.

Le directeur du BOS a expliqué également  que le site sera en français et en anglais pour permettre aux partenaires économiques de l’Etat du Sénégal d’accéder aux informations concernant le fonctionnement du PSE.

‘”Vous y trouverez des informations avec des sources fiables sans aucune autre connotation. On y a ajouté une cartographie qui permettra aux visiteurs d’accéder à des vidéos et des photos en lien aux projets réalisés dans le cadre du plan Sénégal émergent’’, a-t-il-annoncé.

‘’On a dédié aussi une partie où les Sénégalais pourront donner leurs avis sur les projets en cours mais aussi poser des questions qui seront adressées aux autorités concernées”, a-t-il ajouté.

Désigné ”Ambassadeur” du site auprès du gouvernement du Sénégal, le ministre de la Communication, des Télécommunications et l’Economie numérique, Moussa Bocar a salué la création de cette plateforme qui dit-il ‘’est un outil essentiel pour sensibiliser sur les réalisations du PSE et promouvoir la vision à long termes de l’Etat’’.

‘’Il sera une vitrine pour encourager les investisseurs. Le site doit contribuer à construire une image positive du Sénégal’’, a soutenu le ministre.

Moussa Bocar Thiam a invité par ailleurs les Sénégalais à s’approprier le site et à l’enrichir à travers des échanges fructueux pouvant aider à la prise de décisions.

ABD/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…