Dakar, 4 avr (APS) – L’avènement d’un nouveau régime au Sénégal avec de jeunes dirigeants suscite de l’espoir, a indiqué le président de la Basketball Africa League.

”Il y a de l’espoir, surtout avec une administration très jeune. L’Afrique s’identifie à travers cette marque de confiance qui est portée par de très jeunes leaders. Il y a un élan très positif. Cela se sent dans l’interaction avec les gens. Maintenant, prions pour que Dieu donne de la force et de la clairvoyance à ces leaders là pour qu’on puisse bâtir le Sénégal dont nous rêvons tous’’, a déclaré Amadou Gallo Fall, mercredi, en marge d’une conférence de presse sur les activités de la BAL.

M. Fall dit recevoir ‘’beaucoup de messages de félicitations venant de partout’’ depuis l’élection de Bassirou Diomaye Faye comme 5e président de la République du Sénégal.

”Les gens sont très contents pour le Sénégal. C’est une fierté pour l’Afrique vu comment l’élection présidentielle s’est déroulée dans le calme et la paix. Les gens sont sortis en masse pour aller voter”, a déclaré Amadou Gallo Fall, espérant que la jeunesse ‘’sera un atout majeur pour le prochain gouvernement”. 

FDS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …