Dakar, 17 fév (APS) – Le préfet de Dakar a donné son aval à l’organisation de la marche de la plateforme ‘’Aar Sunu election’’ (protéger notre élection) en approuvant l’itinéraire proposé par les organisateurs, a appris l’APS de source officielle.

La manifestation prévue sur l’itinéraire menant de l’échangeur SIPRES jusqu’au quartier de Liberté VI via la VDN doit démarrer à 11 heures et s’achever à 11 heures, indique l’autorité administrative dans un arrêté rendu public.

‘’Cette marche sera une fête pour la démocratie’’, l’occasion de ‘’dire que le peuple est debout et a le droit de dire ce qu’il pense’’, a déclaré vendredi Elimane Kane, un membre de la Coalition des acteurs non étatiques.

Le préfet de Dakar avait interdit la marche silencieuse que les membres de l’initiative ‘’Aar Sunu election’’ (protéger notre élection) projetaient d’organiser mardi à Dakar en hommage aux trois personnes décédés lors des manifestations de protestation contre le report annoncé de l’élection présidentielle du 25 février, a appris l’APS de source officielle.

L’autorité administrative avait déclaré ‘’ne pas pouvoir donner une suite favorable’’ à la requête des organisateurs en raison de ‘’problèmes de mobilité’’.

Cette marche entre dans le cadre du plan d’action initié par ‘’Aar Sunu election’’, plateforme regroupant des organisations et mouvements se réclamant de la société civile pour protester contre le report de l’élection présidentielle au Sénégal.

AKS

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT)

Dakar, 23 avr (APS) – Plus de 70% de la main-d’œuvre mondiale est susceptible …