Latmingué (Kaolack), 16 oct (APS) – La municipalité de Latmingué, dans la région de Kaolack (centre), a remis dimanche un lot de fournitures et d’équipements scolaires, d’une valeur de huit millions de francs cfa, aux établissements de la commune.

‘’Ces fournitures et équipements n’ont rien à voir avec les autres appuis qu’on va faire au niveau des écoles notamment des factures d’eau avec la décision prise de la gratuité de l’eau dans toutes les écoles préscolaires et élémentaires de la commune de Latmingué’’, a indiqué le maire Macoumba Diouf.

Il  a assuré que ”toutes les écoles de la commune ont été toutes bien traitées’’ pour que les apprenants, les enseignants et le personnel administratif et technique soient dans des ‘’conditions optimales’’ de travail.

Il a fait part de son ‘’engagement résolu en faveur de l’éducation”, ajoutant que du préscolaire jusqu’à l’université, la municipalité ”soutient de manière exceptionnelle les fils de Latmingué, accompagne les enseignants qui sont chargés de délivrer des connaissances aux apprenants”.

En outre, a t-il ajouté, ”la municipalité travaille d’arrache-pied pour l’acquisition de table-bancs”.

ADE/ADL/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…