L’Assomption invite les chrétiens à l’espérance et à la charité (vicaire)
L’Assomption invite les chrétiens à l’espérance et à la charité (vicaire)

SENEGAL-RELIGION-CÉLÉBRATION

Mbour, 15 août (APS) – L’Assomption, célébrée ce vendredi en commémoration de la solennité de l’élévation “corps et âme à la gloire céleste” de la Vierge Marie, est un moment de communion durant lequel les fidèles chrétiens sont invités à l’espérance et à être charitables les uns envers les autres, a indiqué le vicaire à la paroisse Sainte-Marthe de Mbour (ouest), Thierry Guérin Boutaud.

“C’est une communion qui nous invite à être charitables les uns envers les autres, à croire en Dieu et à espérer en Dieu, à pardonner aux autres et aussi à donner notre vie pour les uns et les autres comme Jésus l’a fait”, a-t-il expliqué à l’APS

Pour le religieux, “l’Assomption, c’est la résurrection de Marie en son corps et son âme, c’est-à-dire sa montée au ciel par la gloire de Dieu auprès de Dieu et de Jésus ressuscité en son âme et son corps”.

L'Assomption invite les chrétiens à l'espérance et à la charité (vicaire)

”Quand nous fêtons Marie, nous fêtons ce que Dieu a fait pour Marie et quand nous fêtons ce que Dieu a fait pour Marie, c’est que nous fêtons l’espérance que Dieu fera de même pour nous”, a expliqué le religieux.

Thierry Guérin Boutaud a par ailleurs invité les fidèles chrétiens ”à rendre grâce à [Dieu], pour toutes ces merveilles qu’il a faites pour Marie et pour chaque croyant”.

”Le fait que nous fêtons ceux du ciel, nous rappelle que nous ne sommes sur terre que pour un temps”, a-t-il précisé, soulignant que l’Assomption ”appelle au partage puisque que nous ne sommes que de passage sur la terre”.

DOB/ADI/SBS/BK