Dakar, 26 juil (APS) – Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, et son homologue cap-verdien, Austelino Tavares Correia, ont signé, lundi, au Cap-Vert, un protocole d’accord visant à renforcer le dialogue entre les parlements des deux pays, a appris l’APS de l’institution parlementaire sénégalaise.

La visite d’Amadou Mame Diop permettra d’établir les bases d’une coopération fructueuse, rapporte un communiqué de la direction de la communication de l’Assemblée nationale sénégalaise, citant M. Diop.

Le Cap-Vert et le Sénégal ont déjà signé plus de 60 accords dans divers domaines, rappelle la même source dans un communiqué.

Pour Austelino Tavares Correia, la visite d’Amadou Mame Diop au Cap-Vert est une marque d’amitié et de fraternité entre les deux pays.

Les deux personnalités ont eu un tête-à-tête, avant de prendre part à une séance de travail élargie à leurs collaborateurs.

Amadou Mame Diop a évoqué les valeurs de paix, de liberté et de démocratie qui unissent les deux pays, en même temps qu’il s’est réjoui du ‘’pluralisme’’ et du ‘’libre jeu démocratique’’ dans les parlements sénégalais et cap-verdien.

M. Diop a été reçu en audience par le Premier ministre du Cap-Vert, José Ulisses Correia e Silva, et le président cap-verdien, José Maria Pereira Neves.

MFD/ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…