SENEGAL-BASKET
Dakar, 20 juil (APS) – L’ASC Ville de Dakar (ASCVD) a remporté, dimanche, l’édition 2025 de la Coupe du Sénégal de basket chez les hommes, en s’imposant 68-61, contre l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.
L’ASCVD a globalement dominé sa quatrième finale de la saison, après la Coupe Saint-Michel, celle du Coupe du maire et des Play-offs.
L’équipe de la municipalité de Dakar a donné le ton dès le premier quart-temps où elle dominait, 20-6, au coup de sifflet final des 15 premières minutes.
Les hommes de Libasse Faye ont maintenu leur rythme dans le deuxième quart-temps pour mener, 40-23 à la pause, même si les joueurs de l’UGB n’ont pas baissé les bras.
Malgré une grosse volonté de revenir au score, l’UGB qualifiée en sortant l’AS Douanes, tenant du titre, n’a pas réussi à faire douter une équipe de l’ASCVD, finaliste malheureuse de la Coupe Saint-Michel 2025.
L’ASCVD Ville de Dakar n’a laissé aucune chance aux Saint-Louisiens dans le troisième quart-temps.
Distancée de 19 points dans les dernières 15 minutes, l’UGB a mis toute son énergie pour réduire le score. Malgré leur effort, les Saint-Louisiens vont s’incliner au coup de sifflet final de la rencontre, 61-68.
L’équipe de la municipalité dakaroise réalise le triplé après ses succès des Play-offs (championnat) et de la Coupe du maire.
En remportant le championnat du Sénégal de basket, elle va représenter pour la deuxième année consécutive le Sénégal à l’édition 2026 de la Basket-ball Africa League (BAL).
SK/OID