Dakar, 6 mai (APS)- L’équipe masculine de  basket de l’AS Douanes a remporté, samedi dans la soirée, son sixième trophée de la coupe Saint Michel, après avoir battu celle de l’AS ville de Dakar (ASVD) sur un score très serré (75 -74), a constaté l’APS.

Venus nombreux au stadium Marius Ndiaye pour assister à la finale de la coupe Saint Michel, les férus du ballon orange ont eu droit à un beau spectacle de jeu, ce samedi soir, grâce à une belle prestation des deux équipes qui ont maintenu le suspense jusqu’au bout.

La finale de la Coupe Saint Michel entre les deux équipes a été âprement disputée, avant que les Douaniers s’adjugent la 48e édition du tournoi sur un score étriqué de 75 à 74, soit un point d’écart.

Pourtant, l’AS Douanes a vécu un début de match compliqué, car dominée par une équipe de l’AS ville de Dakar très entreprenante. Guidés par leur capitaine, Mohamed Doumbya, les joueurs de l’ASVD ont mené le premier quart temps (17-13).

Les Douaniers, avec un Jean-Jacques Boissy très inspiré, vont renverser la tendance dans le deuxième quart temps, en menant par sept points d’écart (23-17).

L’ASVD va revenir à la charge dans le troisième quart temps pour reprendre le contrôle du match (56-52).

C’est dans le dernier quart temps que tout va se jouer. L’AS Douanes qui avait perdu les deux dernières finales de la coupe Saint Michel était, cette fois-ci, déterminée à répartir avec le trophée.

Les hommes de Mamadou Gueye « Pabi » vont décrocher dans les ultimes minutes leur sixième sacre, après ceux de 1993, 2005, 2007,2008 et 2018.

AN/SK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans LA UNE
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-VIOLENCES / Neuf personnes tuées dans des manifestations à Dakar et à Ziguinchor, selon le ministre de l’Intérieur

Dakar, 2 juin (APS) – Neuf personnes ont été tuées au cours de violentes manifestations, j…