Bambey, 25 juin (APS) – L’équipe féminine de, l’As Bambey a remporté dimanche la finale du championnat D2 de football féminin, en s’imposant (2-0) devant l’Olympique de Ziguinchor.

L’AS Bambey n’a pas tremblé et n’a surtout pas perdu de temps lors de cette finale jouée au stade Lat Dior de Thiès. Les joueuses de Mbayang Thiam ont mené rapidement au score, dès la 10ᵉ  minute de la rencontre, avant de consolider leur avance en marquant un deuxième but à la 46ᵉ  minute de jeu.

Le score n’a plus évolué jusqu’au sifflet final.

La coach de l’AS Bambey, Mbayang Thiam, interrogée par l’APS, a fait part de sa satisfaction relativement au résultat du match, mais surtout au comportement de ces joueuses.

« Nous sommes très satisfaits du comportement des filles qui ont respecté à la lettre les consignes », a-t-elle dit, estimant que ses protégées ont fait preuve de discipline tactique tout au long de la rencontre.

La technicienne a salué par la même occasion les efforts consentis par le président de l’AS Bambey, Abdoulaye Fall, par ailleurs président de la Ligue régionale de football de Diourbel, qui « a sorti les gros moyens pour mettre l’équipe dans des conditions de performance. »

Elle a annoncé qu’avec la montée de son équipe en D1, l’effectif serait renforcé dans l’objectif de remporter le titre la saison prochaine.

Et pour rester dans cette dynamique de victoire, « des infrastructures sportives appropriées » seront mises en place, dont une académie de football en cours de construction à Bambey afin de booster le football local d’une manière générale, a de son côté déclaré Abdoulaye Fall.

MS/MK/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-ASSAINISSEMENT / Sédhiou : lancement d’une campagne de nettoiement des établissements scolaires

Sédhiou, 23 sept (APS) – Le Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’écono…