Dakar, 26 août (APS) – L’Arabie Saoudite va accueillir, le 15 septembre prochain, la finale de la Super Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) devant opposer Al Ahly SC de l’Égypte et l’Union sportive de la Médina d’Alger (USMA), a appris l’APS d’un communiqué de la CAF publié, samedi.

Le match se déroulera dans la ville de Taif, au stade King Fahd, et opposera le vainqueur de la Ligue des Champions CAF (Al Ahly) et celui de la Coupe de la Confédération (USMA).

L’équipe égyptienne a remporté, cette année, pour la onzième fois la Ligue des champions CAF. Le club algérien a décroché son premier titre de Coupe de la Confédération.

La CAF s’est dit “heureuse d’emmener la Super Coupe de la CAF sur un nouveau territoire, l’Arabie Saoudite, un pays qui a fait des progrès significatifs dans le football mondial”, selon son Secrétaire général, Véron Mosengo-Omba.

”Le football africain se classe parmi les meilleurs au monde à l’heure actuelle, et il est normal qu’à une époque où de nombreuses stars internationales se rendent en Arabie saoudite, le football africain fasse également partie de ce mouvement”, a-t-il dit.

”Notre collaboration avec la CAF pour l’organisation de cet événement illustre notre engagement à nous associer à la CAF pour l’organisation d’événements et de matchs, conformément à notre partenariat existant”, a déclaré le Secrétaire général de la Saudi Arabian Football Federation (SAFF), Ibrahim Alkassim

La CAF et la SAFF ont signé, en début d’année, un protocole d’accord d’une durée de cinq ans visant à accueillir des compétitions et à favoriser le développement technique et footballistique au niveau des clubs, des équipes nationales, du football féminin et l’identification des talents.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…