Dakar, 2 sept (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) a mis sur le marché son nouveau produit “APS Hebdo”, une publication hebdomadaire disponible tous les samedis dans les kiosques, a dit son directeur général Thierno Ahmadou Sy.

L’hebdomadaire vient en complément de Vitrine-magazine, un mensuel lancé en avril dernier “avec toujours la même volonté d’apporter un plus aux lecteurs”, lit-on dans la note de l’éditeur de ce premier numéro consacré aux actualités liées au Magal avec comme titre principal “Le train du 18 Safar”.

APS Hebdo se propose d’apporter sa contribution pour un paysage médiatique plus riche et diversifié dans le souci d’un meilleur traitement de l’actualité, mais aussi de questions importantes de développement, ajoute la note de l’éditeur.

“Qu’il s’agisse de thématiques liées à l’économie, à la politique, aux sujets de société ou à la culture, le constat est que certaines questions ne bénéficient pas souvent de toute l’attention qu’il faut de la part des médias, si elles ne sont pas simplement éludées”, ajoute la même note.

“APS Hebdo ambitionne de remédier à cela. Pour ce faire, il veut arriver à trouver toute sa place dans le combat toujours renouvelé pour une presse de qualité et toujours au plus près des préoccupations des lecteurs et donc des citoyens”, fait-elle valoir.

Créée en avril 1959, l’Agence de presse sénégalaise dispose de plusieurs plateformes et de produits dont son fil d’actualités, son magazine Vitrine, une unité audiovisuelle, un service infographie et désormais une publication hebdomadaire.

MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…