Dakar, 5 fèv (APS) – Le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) déclare se féliciter de la décision prise par le président de la République d’abroger le décret convoquant le corps électoral sénégalais pour la présidentielle du 25 février, appelant également à qu’une nouvelle date soit fixée dans les meilleurs délais possibles.

“Le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République félicite et soutient la décision prise par le président de la République d’abroger le décret qui avait convoqué le corps électoral ainsi que la demande de la poursuite du travail parlementaire, sans préjuger de l’aboutissement de la procédure en cours”, indique un communiqué de l’APR, la formation politique du président Macky Sall.

Il se réjouie également de l’appel au “dialogue ouvert” du président Sall, invitant “les acteurs à y prendre part”, afin de “réunir les conditions d’une élection libre, transparente, inclusive et sincère”.

Le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République demande par ailleurs, que “la date de l’élection présidentielle conformément aux dispositions et prérogatives constitutionnelles, soit fixée dans les meilleurs délais possibles”.

Samedi, le président de la République, Macky Sall, réaffirmant sa décision de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle, a annoncé avoir abrogé le décret convoquant le corps électoral le 25 février prochain, en attendant les résultats de la commission d’enquête parlementaire visant à clarifier les conditions dans lesquelles certaines candidatures ont été déclarées irrecevables.

Dans un message radiotélévisé à la nation, le chef de l’Etat a évoqué ce ‘’conflit ouvert’’, ce ‘’différend’’ entre l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel, ‘’sur fond d’une supposée affaire de corruption de juges’’.

SMD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RAILS-RELANCE / GTS offre cinq jours de gratuité entre Thiès et Diamniadio, à partir de mercredi (DG)

Thiès, 5 mars (APS) – Les Grands trains du Sénégal (GTS) vont offrir cinq jours de s…