Dakar, 22 juil (APS) – L’Amicale des agents de recouvrement et autres corps du trésor (AARACT) a procédé, samedi, à Dakar, au lancement officiel de ses activités en présence du directeur général de la compatibilité et du trésor public, Cheikh Tidiane Diop.

‘’Mes mots sont des mots de gratitude, de soutien à l’endroit des agents de l’AARACT. Je les exhorte à la formation parce que c’est à ce prix que les agents de l’administration publique de manière générale, les agents du trésor en particulier seront à même de remplir convenablement les tâches qui leurs sont confiées”, a déclaré M. Diop lors de la cérémonie de lancement de l’amicale.

Selon Cheikh Tidiane Diop, la formation est un moyen d’ascension professionnelle, car dit-t-il, ”pour avoir une certaine mobilité de carrière, il faut être compètent, il faut se former par conséquent”.

Il dit avoir initié depuis son arrivée à la tête de ”cette grande administration” une politique sociale ”dont l’un des actes majeurs est axé autour du capital humain avec un fonds dédié à la formation et au renforcement de capacités”.

Le directeur général de la compatibilité et du trésor public a encouragé l’amicale à travailler dans la solidarité, la sincérité et dans l’union.

Assane Mar, président de l’AARACT, s’est félicité du démarrage des activités l’amicale, rappelant que la performance du trésor public repose sur le capital humain de cette administration du ministère des Finances.

”Cette amicale a été créée dans le but raffermir les liens entre agents et de mieux accompagner la direction dans sa mission de service public. Donc, il nous est important aujourd’hui d’organiser de façon régulière des formations de renforcement de capacités” a-t-il aussi souligné.

ABD/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…